les chroniques de l'archipel Index du Forum les chroniques de l'archipel
Forum de discussion, écriture, création et partage autour de l'univers partagé des Chroniques de l'Archipel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chroniques de l'archipel Index du Forum -> Créations -> Lieux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellundril

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 02:12 (2014)    Sujet du message: La fourche Répondre en citant

La fourche

La fourche est une grande ville commerçante en majorité. Sa position stratégique sur le croisement entre le grand fleuve de la Veine et de a rivière nordique, La Rouge (la couleur ocre des eaux de cette rivière nordique est en réalité due aux sédiments contenue dans les roches des montagne du nord, là où se trouve la source de cette rivière. Bien entendu le nombre d'histoires sanglantes laissent penser le contraire, notamment quelques unes liés aux Antés qui vous ferai froid dans le dos)
a
Revenons en à la ville marchande, la ville est une ville majoritairement humaine mais il n'aest pas rare de trouver des représentants, ou des marchands d'autres races. La ville est grande et composé de plusieurs quartiers, marchands en majorité mais bien que l'organisation de celle-ci semble simple et purement basé sur le commerce, les bas-fonds renferment des secrets inavouables, plusieurs réseaux des plus douteux ont donné du fil à retordre aux milices de la ville. Il n'est pas rare de retrouver un cadavre baignant dans son sang au petit matin dans une ruelle sombre à la suite d'un règlement de compte. Bien que la milice veille, il n'est pas conseillé de se balader la nuit dans les quartiers les plus mal-famés.
En période normale la ville est animée et bruyante, les commerces sont divers et variés, allant des petites étales d'épices multicolores aux grandes enseignes de coutures prisées par les plus riches.

La ville possède également plusieurs ports impressionnants où circulent marchandises et voyageurs.
La ville fait office de plaque tournante pour les voyageurs et pour les commerçants qui viennent de toutes parts pour y vendre et y troquer le fruits de leur travail, ils y arrivent autant par les eaux que par les routes.

Le fleuve étant très grand et la ville très étendue on remarque que la ville est plus ou moins scindé en deux grande partie et plusieurs quartiers dans ces parties. Vous trouverez donc dans le nord plus de commerces de nourritures "basiques", les tissus et les armuriers tandis qu'au Sud les ressources les plus nobles y sont vendues. Bien entendu cette différence se ressent dans les établissements comme les auberges et les tavernes.

(suite à venir)

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 02:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boulette

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:09 (2014)    Sujet du message: La fourche Répondre en citant

Okay
J'adore !
Sais-tu déjà s'il s'agit d'une ville en pierres, en bois, sur pilotis, avec un réseau sous-terrain, ou autres ?

Serait-il possible d'utiliser tes cours d'eau à l'avenir pour y greffer une forêt au nord et une au sud ? 
Je cherchais où les mettre, là ça tombe à pique Wink
L'une sombre au Nord au vu de ton récit puisque le côté le plus mal famé, l'autre enchantée au sud puisque le côté le plus fréquentable. 

NesLex
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:49 (2014)    Sujet du message: La fourche Répondre en citant

Ouep d'autant que tu parle des Antés, ça me semble tout indiqué (uhuh ça rime) Smile

Ellundril

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:09 (2014)    Sujet du message: La fourche Répondre en citant

Suite un peu en vrac mais c'est plus pour bien cerner la ville.

Il n'est pas rare dans la "ville Nord" d'entendre les négociants se plaindre de prix trop élevés en utilisant des dictions tels que "l'escroc s'est cru au Sud", "j'ai pas les Bourses d'un Sudiste".
D’ailleurs la grande foire aux bêtes qui a lieu tout les trois mois se déroule dans la ville Nord, "laissez la puanteur au Nord" vous diront les hauts rangs du Sud.
(développer les races qui feront offices de bétails/volailles)
Les plus téméraires exposent également des bêtes féroces en cage et certaines créatures parmi les plus dangereuses circulent aux marché noir. Méfiez vous des insectes venimeux, une seule piqûre de certaines arachnides et c'est la mort assurée.
Autant dire que la ville est le théâtre de bons nombres d’événements, que ça soit en surface ou dans les bas-fonds, il ne manque pas de choses à raconter.

(pas encore de décision sur le ou les royaumes, c'est c'est une ville état ou une ville dépendante d'un royaume ou d'un empire, sera rajouté ensuite les différentes castes/rangs sociaux)

Pour les grandes lignes :

Sud
-les nobles (ou ce qui s'y rapproche le plus dans notre univers) des privilégiés ayant un titre
-les marchands riches
-les milices de hauts rangs
-les représentants religieux (à définir)
-(officieux) les dirigeants du marché noir (un peu comme les gros bonnets de la mafia)
-les grands aubergistes de renom (souvent liés aux nobles ou au très riches marchands)
-les guérisseurs/érudits/écoles/architectes
Nord
-les marchands modestes
-les gardes basiques
-les aubergistes et taverniers modestes
-les éleveurs/cultivateurs et tout autres corps de métiers manuels et dégradants
(suite à venir)

On constate que la ville Nord est plus pauvre et plus étendue, elle est d’ailleurs elle-même traversée par la rouge qui jadis fut le théâtre de crues qui ont ravagé les quartiers nordiques les plus proches des eaux indomptables. (C'est aussi une des raison pour laquelle les Sudistes sont au Sud, les terres y étant plus surélevées, les risques de dégâts y sont amoindris)

(c'est un peu en vrac mais j'espère qu'avec ça on peut partir sur quelques bases pour construire quelque chose, je place bien sur cette description dans le présent (entre médiéval et renaissance) de notre frise chronologique. Il est possible d'aller creuser un peu plus dans le passé.
Pour ce qui est de l'estuaire de la Veine j'ai pensé y installer une grande ville portuaire marchande et également très militarisée, contrer les pirates venant de la mer étant la principale fonction de la-dite ville. Pour le nom de la ville je cherche encore mais je tourne autour du concept du bouclier, de la barrière, ne pouvant décemment pas l’appeler "Soupape" je cherche encore.

Pour répondre aux questions:

La ville est en pierre mais voyez bien que la ville Nord et Sud ne sont pas vraiment identique d'un point de vue architectural. 

(à suivre)

Boulette

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:28 (2014)    Sujet du message: La fourche Répondre en citant

Merci pour cette description approfondie ! 

Du coup, penses-tu faire un plan de la ville ? Avec ses quartiers etc ?

Très bonne idée pour la ville portuaire sur l'estuaire !
J'ai hâte de la voir sortir de terre  Okay

Ah et au fait, du coup... ça le fait si les Cervides commercent dans les quartiers Sud ? 

Ellundril

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:36 (2014)    Sujet du message: La fourche Répondre en citant

Je vais voir ça, l'idée du plan me plaît bien.  J'ai quelques autres idées en tête sur la faune et la flore. Et la ville de l'estuaire est en cours d'écriture. 

Pour les cervidés je te laisse t'adapter en respectant leur statut social.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2018)    Sujet du message: La fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chroniques de l'archipel Index du Forum -> Créations -> Lieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation