les chroniques de l'archipel Index du Forum les chroniques de l'archipel
Forum de discussion, écriture, création et partage autour de l'univers partagé des Chroniques de l'Archipel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rêve de Fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chroniques de l'archipel Index du Forum -> Introduction -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NesLex
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 14:15 (2014)    Sujet du message: Rêve de Fantasy Répondre en citant

Salut tout le monde !

Pour information, nous allons proposer un 'partenariat' au forum "Rêve de Fantasy" !

Alors double explication:

1) Rêve de Fantasy, kezako ?

C'est un forum d'écriture, qui comme son nom l'indique se concentre sur l'écrite Fantasy et Science-Fiction ! En d'autres termes, pile poil notre créneau Smile

Forum très bien pensé et mis en place, avec une grosse communauté active et très sympa, ils ont aussi un partenariat avec une maison d'édition, et ils ont un comité de lecture des œuvres des membres du forum qui travaille avec. Bref, c'est vraiment un bon fofo, je vous encourage à y aller même en dehors du cadre de l'Archipel, à la fois comme lecteur et comme auteur, ça vaut vraiment le coup !

2) Partenariat, komansa ?
(appréciez la rime et l'orthographe magique)

Pour l'instant c'est juste une proposition, tout d'abord. C'est un "partenariat" au sens où il ne s'agit en aucun cas, pour nous, de "concurrencer" RdF, bien au contraire ! Nous avons simplement conscience qu'il s'agit d'un formidable vivier d'idées, de créations, d'avis divers et variés (et donc toujours appréciables !)... Et surtout d'auteurs, passionnés, et potentiellement intéressés par les Chroniques, donc tout bénéfices !

Dans un sens, donc, on espère pouvoir "attirer" des gens sur notre forum, pour qu'ils participent, eux aussi, au développement des Chroniques de l'Archipel !

Dans l'autre sens, les textes (et seulement les textes, on va pas les embêter avec les créations ^^) pourront être postés là-bas ! Ici, on ne va pas se donner le droit de juger vos textes du point de vue littéraire (m'enfin balancez pas des trucs ignobles non plus bien-sûr !) alors que là-bas, c'est en partie leur créneau ! Les deux forums se complètent, et il serait plaisant de voir quelques auteurs des Chroniques poster une chtite nouvelle, voire un roman en gestation, sur RdF, et avoir donc des avis extérieurs à la "communauté de l'Archipel" !

Ça marche donc dans les deux sens, et c'est bénéfique et profitable et aux Chroniques, et à RdF !

Je vais de ce pas poster un p'tit message sur Rêve de Fantasy présentant les Chroniques Smile n'hésitez pas à aller y faire un tour sur http://www.revedefantasy.org/

(lien disponible dans les "liens utiles")

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 14:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myrabelle

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:27 (2014)    Sujet du message: Rêve de Fantasy Répondre en citant

ah! super idée!! ca peut rapporter du monde!!!!

(et ton frère, il nous rejoint ou bien???)

Visiter le site web du posteur
Boulette

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:40 (2014)    Sujet du message: Rêve de Fantasy Répondre en citant

Très bonne idée oui !
Je viens de m'y inscrire après avoir bien lu les quelques règles. 
Par contre ils demandent d'être vraiment très actif... J'ai un peu peur de ne pas tenir le coup...  Rolling Eyes
Je verrais bien une fois mon inscription validée en allant faire un tour sur les différents topics fermés au public je pourrais mieux comprendre ce qui nous est demandé Smile

En tout cas j'espère que ça attirera du monde vers les chroniques !! Very Happy

NesLex
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:04 (2014)    Sujet du message: Rêve de Fantasy Répondre en citant

Je m'étais pas connecté pendant près de deux ans à un certain moment, et j'ai jamais eu de problème hein ^^

Boulette

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:12 (2014)    Sujet du message: Rêve de Fantasy Répondre en citant

Ah bah tout va bien alors ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2018)    Sujet du message: Rêve de Fantasy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les chroniques de l'archipel Index du Forum -> Introduction -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation